Islam et Musulmans

Comment les Juifs peuvent arriver à établir un Etat super puissant bien qu’ils soient maudits ?

Question :

Selon le verset 64 de la sourate (Al-Maidah), les juifs ont été maudits par Dieu, mais aujourd’hui, les Juifs sont en mesure d’établir un Etat comme une superpuissance sur le territoire de notre Prophète et en plein milieu du monde arabe.

Nous croyons que la promesse de Dieu est valable jusqu’au Jour du Jugement. Alors, comment devons-nous comprendre le verset connexe ?

Réponse :

Le terme « malédiction » a plus d’un sens ; l’exclusion, punition, d’être loin de la Miséricorde de Dieu et proche de Sa colère.

Ceux qui deviennent correcteurs d’Israël ont été maudits par les Prophètes comme David et Jésus, cela indique qu’ils sont loin de la miséricorde de Dieu Bien qu’ils voient l’impact d’être loin de la miséricorde de Dieu dans ce monde, l’impact réel de ce qui se produira dans l’au-delà.

Selon les règles de Dieu, Dieu récompense les personnes qui travaillent selon Ses règles avec le succès dans ce monde. S’ils veulent juste de la richesse de ce monde, Dieu leur donnera ce qu’ils veulent, mais ils en seront privés dans l’au-delà : « Ceux qui désirent les jouissances passagères, Nous nous hâtons de leur en donner la part que Nous voulons, et ce à qui Nous voulons. Ensuite, Nous leur préparons la Géhenne pour qu’ils y brûlent réprouvés et misérables.

Quant à celui qui, étant croyant, désire la vie future et s’efforce de son mieux d’y accéder, son effort ne manquera pas d’être reconnu.

A tous, à ceux-ci et à ceux-là, Nous accordons largement les dons de ton Seigneur. Les dons de ton Seigneur ne sont refusés à personne. » Al-Isra (17:18-20)

Il y a aussi des versets qui indiquent que les Juifs auront une puissance dominante dans le monde d’aujourd’hui, mais il est également mentionné qu’ils ressentent une grande douleur en raison de leur mauvais comportement.

« Nous avons décrété dans le Livre, à l’adresse des fils d’Israël : ”Vous sèmerez le scandale sur la terre par deux fois, et vous vous gonflerez d’un grand orgueil. »

Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces promesses, Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible. Ils ont pénétré dans les demeures et la promesse s’est accomplie.

Ensuite, Nous vous avons donné une revanche sur eux. Nous avons accru vos richesses et vos enfants, et Nous avons augmenté l’effectif de vos soldats.

Si vous faites le bien, vous le faites pour vous-mêmes, et si vous faites le mal, vous le faites contre vous-mêmes. Lorsque vint le terme de la seconde promesse, ce fut pour vous affliger, pour que vos ennemis pénètrent dans le temple comme ils l’avaient fait la première fois et détruisent tout ce qu’ils trouvaient. » Al-Isra (17:4-7)

Le premier événement mentionné dans le verset est arrivé par l’armée sous le commandement du roi de Babylone (Nabuchodonosor II) en 587 avant JC et le second s’est produit en l’an 70 par Titus qui était le commandant de l’Empire byzantin.

Le verset suivant résume l’idée : « Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous recommencez, Nous recommencerons. Et Nous avons fait de la Géhenne une prison pour les mécréants. » Al-Isra (17:8)

Suivez-Nous