Question :
Quel est le jugement du sexe anal dans l’islam ? Quelles sont les limites de la relation sexuelle entre les deux époux ? Est-il vrai que les personnes ayant des relations sexuelles anales sont toujours Junub (impures) ?
Réponse :
Il y a des limites en ce qui concerne la vie sexuelle des conjoints, cette parole est exprimée dans le Coran qui confirme que l’objectif principal des rapports sexuels est de procréer.
La relation sexuelle est interdite pendant la menstruation de la femme :
Dieu Tout-Puissant dit : « Ils t’interrogent au sujet de la menstruation. Dis : « C’est une souillure. Aussi, tenez-vous à l’écart des femmes pendant les menstrues et ne les approchez que lorsqu’elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, allez à elles de la façon que Dieu vous a prescrite. » Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.
Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez donc à votre champ comme vous le voulez, mais faites-vous d’abord l’avance d’une bonne action. Craignez Dieu, et sachez que vous Le rencontrerez ; et toi, annonce la bonne nouvelle aux croyants. » Al-baqara (2:222-223)
Les terres cultivées sont un lieu de récolte.
Puisque la procréation n’est pas possible à travers le sexe anal, le verset a interdit une telle pratique.
Les narrations liées à ce sujet expriment également que le sexe anal est interdit :
“Maudit soit celui qui s’approche de sa femme dans le rectum.” (Abou Dawoud, nikah, 45, Ahmed b. Hanbal, 2/444)
“… Ne vous approchez pas de vos femmes dans le rectum. Dieu ne se prive pas de dire la justice. » (Tirmidhi, Rada ‘, 12)
“Dieu Tout-Puissant ne regardera pas un homme avec un œil de miséricorde quand l’homme a des rapports sexuels avec un homme ou une femme par l’anus” (Tirmidhi, Rada ‘, 12; Ibn Majah, nikah, 29)
Le musulman doit éviter ce type de pratique sexuelle parce qu’il doit obéir aux ordres de Dieu.
Bien que le sexe anal soit interdit, la personne qui a fait cala ne reste pas toujours impure (elle doit effectuer l’ablution majeure) en raison de cette action mais elle doit se repentir et ne doit pas recommencer la même action.
Salam cest bien beau tout sa mais pourquoi alor l imam malik que dieu soit satisfer de lui l autorise ?
Dailleur il utulise le verset que vous avez siter pour legaliser le rapport anal.
cest quoi ces narrations ? je pensais qu’il n’y avait que le coran et les hadiths avérés qui faisaient foi.
Wallah moi j’aime ca le sexe anal.
Ji commencé quand j’itis petit avec mes fréres, c’est comme ca que j’ai decouvirt le plaisir de sexe, de donner, mais aussi di recevoir, inch’allah.
Apres li chevres, li moutons, maintenant mi femme.
Wallah c’est bon comme tout, ji me regale et toute la famille i participe. Inch’allah pas de punition, meme pas les hemoroides.
Salamou aleikoum
J’aimerai savoir si la pénétration anale peut être autorisée avec l’utilisation du préservatif
Je voulais renseigné toute quê l’islam qu’à én terdi in home ne pa marié à donné in file esquê dieu va pardonner