Islam et Musulmans

Quel est le jugement de l’islam en ce qui concerne la masturbation ?

Question :

Quel est le jugement de l’islam en ce qui concerne la masturbation ?

Réponse :

La masturbation est contraire à la nature humaine et cause la faiblesse du corps et cause parfois quelques maladies.

L’islam a trouvé une meilleure solution pour les jeunes qui ont les désirs sexuels (chacun de nous a ces désirs naturels), c’est le mariage qui est comme un siège contre tous les péchés et les mauvaises choses qui nuisent au corps humain et à la santé.

Malheureusement, les musulmans ne comprennent pas correctement les ordres de l’islam qui dit que les conditions du mariage ne doivent pas être difficiles.

Dieu Tout Puissant dit dans la sourate Al-Muminun : « 1. Bienheureux(euses) sont certes les croyants(es) (hommes et femmes), 2. ceux (celles) qui sont humbles dans leur Salat, 3. qui se détournent des futilités, 4. qui s’acquittent de la Zakat, 5. et qui préservent leurs furoujs (les membres sensibles du corps) [de tout rapport], 6. si ce n’est qu’avec leurs épouses (leurs époux) ou les femmes (les hommes) qu’ils (elles) possèdent (selon un contrat de mariage), car là vraiment, on ne peut les blâmer ; 7. alors que ceux (celles) qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs (transgresseuses). » Al-Muminun (23:1 à 7)

Dans ce cas, la patience est la protection des jeunes et le jeûne leur aide comme l’a dit le Prophète (PBDL).

Sur cette base, on peut dire que la masturbation est détestée parce qu’elle nuit à la santé et cause des maladies.

Dieu Tout Puissant dit : « Dépensez dans le chemin de Dieu ; ne vous exposez pas, de vos propres mains, à la perdition. Excellez dans le bien. Dieu, certes, aime les hommes de bien. » Al Baqarah (2:195)

Je conseille aux jeunes d’éviter cette pratique et faire plus d’efforts pour obtenir la meilleure solution qui est le mariage.

1 commentaire

  • Bonjour cher(e) frère/soeur, vous avez dit que la masturbation nuit à la santé et cause des maladies. J’aimerais savoir si c’est aussi un péché. Me rci

Suivez-Nous