Question : Le messager de Dieu a-t-il ordonné d’écrire ses paroles et ses actions ? Le messager a-t-il ordonné d’écrire un livre qui contient ses paroles ? Merci beaucoup. Votre site est le plus beau. Merci pour tous les chercheurs dans la Fondation de Süleymaniye.
Réponse : 1. Le dernier prophète a interdit l’écriture de ses paroles et de ses actions parce qu’il voulait que le livre de Dieu soit comme la seule source pour les musulmans.
Le Prophète a dit : « N’écrivez rien de moi sauf le Coran ! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l’effacer! » (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39).
2. Le dernier prophète a autorisé l’écriture de quelques choses qui concernent la quantité de la Zakat, les actions du pèlerinage …etc.
Par exemple ; les messages du prophète aux gens de Yémen.
3. Les compagnons du messager de Dieu n’ont pas écrit les hadiths du prophète. Ils ont travaillé pour appliquer les enseignements coraniques.
Alors, nous devons faire quoi ?
Le hadith qui est en harmonie avec le Coran est un hadith acceptable et vrai.
Le hadith qui n’est pas en harmonie avec le Coran est un mensonge attribué au messager.
Le Coran est la parapluie, nous devons étudier tous les hadiths à la lumière du Coran.
Bonjour,
Je voudrais savoir si le fait que les paroles du prophète psl, soient écrits par des personnes,ces paroles qu’on appelle » hadiths: ces gens qui les ont écrit on- il tor vis-à-vis la parole du prophète qui est la suivante : » inscrivez rien sur moi, sauf le Coran »?
Merci.