Islam et Musulmans

La peine de mort à l’encontre de Mohamed Morsi

La peine de mort à l’encontre de Mohamed Morsi :

L’Etat “islamique” en Irak et au levant (Daech) a décapité beaucoup de prisonniers de guerre pendant les deux dernières années.

Depuis quelques jours, un tribunal égyptien avait requis la peine de mort à l’encontre de Mohamed Morsi et plus de cent autres partisans des Frères musulmans.

Malheureusement toutes ces actions contraires au Coran sont mentionnées dans les livres des sectes islamiques (Chiites et sunnites).

Par exemple, Omer Nasouhi Belmen qui était le chef des affaires religieuses en Turquie parle du traitement des prisonniers de guerre comme suit : “L’autorité musulmane a le droit du choix en ce qui concerne les prisonniers de guerre : Si les intérêts des musulmans exigent de tuer les prisonniers combattants, alors il est permis de les tuer. L’autorité musulmane a le droit de prendre ces prisonniers comme esclaves (hommes et femmes) selon les intérêts des musulmans”.

Bien que tous les musulmans aient lu le verset 4 de la sourate Mouhammad qui a interdit l’esclavage et a instauré le système du traitement des prisonniers visant à libérer les prisonniers de guerre. Il y a 126 savants musulmans de pays différents ont envoyé un message au chef de l’Etat islamique sur ce sujet utilisant les mots suivants : “Les musulmans et le monde entier sont d’accord depuis 100 ans sur l’interdiction de l’esclavage, et ils considèrent l’esclavage comme un crime. C’est une question très importante dans l’histoire islamique. Le consensus des musulmans a interdit l’asservissement des prisonniers de guerre”.

Alors selon ces savants, l’esclavage et le concubinage sont permis dans le coran et dans la sunna, mais c’est le consensus des musulmans qui a interdit l’esclavage !

On veut poser cette question : Si l’esclavage est permis dans le coran, pourquoi ces savants l’interdisent ?

Les presses politiques ont obligé le monde occidental à interdire l’esclavage depuis 100 ans, c’est compris, mais pourquoi ces savants musulmans ont parlé d’un consensus contraire au coran alors ?

Le gouvernement égyptien actuel avait pris le pouvoir après le coup d’État du 3 juillet 2013 qui est mené par les forces armées égyptiennes contre le président Mohamed Morsi, élu un an plus tôt à l’issue de la transition après la révolution égyptienne de 2011. Depuis quelques jours un tribunal égyptien a requis la peine de mort à l’encontre de Mohamed Morsi et plus de cent autres partisans des Frères musulmans. Il est clair que cette action est contraire au Coran.

La période abbaside était pleine de telles actions, car le califat avait le droit d’ordonner de tuer quelqu’un sans raison et sans jugement du tribunal. La même situation se déroule en Egypte. Le gouvernement égyptien ordonne de tuer le président et ses supporters mais dans ce cas sous une couverture juridique.

Les savants supporters du gouvernement égyptien soulignent une partie d’un verset coranique comme preuve pour supporter les injustes : « Ô vous qui croyez, obéissez à Dieu et obéissez à l’Envoyé, ainsi qu’à ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité. » Les Femmes – Al-Nisa’ (4:59)

Mais ils négligent le reste de ce verset qui dit : « Au cas où vous seriez en désaccord sur une chose, portez-la devant Dieu et devant l’Envoyé, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera la meilleure démarche, celle qui conduira à la meilleure solution. » Les Femmes – Al-Nisa’ (4:59)

Alors ce verset parle d’un conflit entre les citoyens et le gouvernement, ce verset confirme le droit de s’opposer contre les fausses actions du gouvernement, mais il confirme que le juge qui doit résoudre ce conflit est le Coran.

Les savants dans la période abbaside ont négligé le Coran et ont préféré le support des dirigeants.

C’est pourquoi on remarque que le tribunal égyptien a décidé de décapiter le président Moursi sans faire attention aux enseignements coraniques. Ce tribunal a décidé aussi de décapiter le chef de l’Union Mondiale des Savants Musulmans le cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî qui a critiqué cette décision : ”Cette décision est vide parce qu’elle est contraire aux lois de Dieu et aux lois et traditions des peuples”.

Les deux termes utilisés dans cette phrase : “les lois de Dieu et les lois humaines” n’existent pas dans les lois islamiques dans tous les pays islamiques.

Le sujet des traditions des peuples n’a aucune importance dans cette question.

Yûsuf Al-Qaradâwî avait encouragé la chute de Hosni Mubarek, il avait justifié ce comportement par les droits de l’homme et par les crimes de Mubarek : “L’opposition de l’injustice et l’oppression est un des droits de l’homme, c’est pourquoi notre devoir exige d’encourager les gens pour prendre leurs droits”.

Le grand problème dans le monde musulman est que les dirigeants musulmans ne disent pas autre chose que les messages émotionnels qui ne peuvent pas résoudre les problèmes.

Malheureusement, les musulmans d’aujourd’hui ont négligé le Livre et la Sagesse, et ils ont préféré les mythes et les mensonges qui nous conduisent en enfer dans cette vie terrestre.

Je veux terminer cet article avec les versets coraniques suivants : « N’étends pas tes regards vers les biens dont Nous faisons profiter certains couples d’entre eux ; ne t’afflige pas à leur sujet et penche ton aile bienfaisante sur les croyants.

Dis-leur : ”Moi, je suis l’avertisseur explicite ! »

De la même façon, Nous avons fait descendre (l’annonce du châtiment) sur ceux qui semaient la division,

présentant le Coran comme des pièces rapportées.

Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous

sur ce qu’ils faisaient.

Proclame ce qui t’est ordonné et détourne-toi des associateurs.

Nous te suffisons face aux railleurs,

ceux qui placent une autre divinité à côté de Dieu. A la fin ils sauront !

Nous savons que ta poitrine se serre en entendant ce qu’ils disent.

Alors, proclame la louange de ton Seigneur et sois de ceux qui se prosternent !

Adore ton Seigneur jusqu’à ce que la certitude te parvienne ! » Al-Hijr (15:88-99)

Suivez-Nous