Islam et Musulmans

J’ai découvert la trahison de ma femme avec un autre homme

Question :

Je suis un homme français, j’aime beaucoup ma femme qui me dit qu’elle m’aime.

La semaine dernière j’ai découvert la trahison de ma femme. J’ai vu l’adultère de ma femme avec un autre homme. Je n’ai rien dit. Que dois-je faire ?

Réponse :

Vous avez 3 choix :

1. Vous devez apporter quatre témoins pour appliquer la punition de l’adultère contre ta femme (100 coups de fouet) par le juge.

Dieu dit : « La fornicatrice (et la femme adultère) et le fornicateur (et l’homme adultère), frappez chacun d’eux de cent coups de fouet. » La Lumière – Al-Nur (24:2)

« Ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir produire quatre témoins, punissez-les de quatre-vingts coups de fouet et n’acceptez plus jamais leur témoignage : ceux-là sont des pervers, à l’exception de ceux qui, par la suite, se repentent et se réforment. Dieu est, en vérité Pardonneur, Clément. » La Lumière – Al-Nur (24:4-5)

2. Le juge peut aussi prononcer la dissolution du mariage à la suite du serment d’anathème (li’ân) comme le dit le verset suivant :

« Quant à ceux qui accusent leurs épouses sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de chacun d’eux consistera à témoigner quatre fois devant Dieu qu’il est véridique, et une cinquième fois pour appeler sur lui-même la malédiction de Dieu s’il a proféré un mensonge.

On détournera le châtiment de la femme si elle prend quatre fois Dieu à témoin que son accusateur a menti, et la cinquième fois appelle sur elle-même la colère de Dieu si le mari a dit vrai. » La Lumière – Al-Nur (24:7-9)

3. Le mari peut cacher cette action faite par sa femme si celle-ci s’est repentie.

Suivez-Nous