Islam et Musulmans

La relation sexuelle avant la cérémonie du mariage

Question :

Je suis un jeune homme français, j’ai 29 ans. Je vous remercie pour votre site magnifique (Islam et Musulmans). J’ai 2 questions s’il vous plait :

1. Quelles sont les conditions du mariage ?

2. Si les conditions du mariage sont réunies, le jeune homme peut-il avoir des relations sexuelles avec la jeune fille avant la cérémonie du mariage ?

Réponse :

Bienvenue sur notre site (Islam et Musulmans).

La relation sexuelle avant l’acte de mariage est catégoriquement interdite et est considérée comme une fornication qui est un des plus grands péchés.

Quant aux conditions de l’acte de mariage, il s’agit de la désignation des époux, de leur consentement, de l’établissement de l’union par le tuteur de la femme ou son représentant, de la présence de deux témoins musulmans et justes. Car le Prophète a dit : ”Pas de mariage sans tuteur (pour la femme) ». Rapporté par Abou Dawoud,2085, par at-Tirmidhi,1101 et par Ibn Madja,1881 d’après un hadith d’Abou Moussa al-Ash’ari”.

La dot est une des conditions du mariage islamique.

Si la relation sexuelle entre l’homme et la femme se produit après l’acte de mariage légal entre eux (selon les conditions mentionnées) et avant la cérémonie du mariage (la nuit de noce), alors il n’y a aucun mal à cela parce qu’elle est devenue sa femme et dans ce cas le mariage est valide.

1 commentaire

Suivez-Nous