Question :
Certaines personnes disent que la langue des gens du paradis est l’Arabe. Est-ce vrai ?
Réponse :
Il y a une narration attribué au messager de Dieu, cette narration dit que les habitants du paradis parlent l’Arabe.
Cette narration n’est pas vraie, elle un des mensonges attribués au messager de Dieu.
Personne ne peut connaitre la langue des gens du paradis, mais tout le monde (quelle que soit la langue) doit travailler pour gagner le paradis.
Dieu dit : « O vous, les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez mutuellement. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès de Dieu est celui qui l’emporte en piété. Dieu est omniscient, Il est instruit de tout. » Les Appartements – Al-Hujurât (49 : 13).
Il n’y a aucune différence entre les gens qui parlent l’Arabe et ceux qui parlent les autres langues : « Et parmi Ses signes il y a la création des cieux et de la terre et la diversité de vos langues et de vos couleurs. Ce sont vraiment là des signes pour ceux qui savent. » Les Romains – Al-Rûm (30 : 22).
Le messager de Dieu dit : » Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. » Rapporté par Ahmed .