Question :
Une narration dit qu’une femme appelée « Oumm Ayman » a bu l’urine du prophète pour la guérison. Est-ce vrai ? Est-ce que l’urine du prophète est bénite ?
Réponse :
Le prophète est un des humains, Dieu a choisi Muhammad pour être le dernier prophète.
Muhammad a confirmé qu’il n’est qu’un des humains : « Dis : » Je ne suis qu’un mortel semblable à vous. Il m’est révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Que celui qui espère la rencontre de son Seigneur accomplisse de bonnes actions et qu’il n’associe personne dans l’adoration de son Seigneur « ». La Caverne – Al-Kahf (18 : 110).
L’urine du prophète n’est pas différente de celle des autres hommes, je veux dire que l’urine du prophète n’est pas bénite.
Il y a beaucoup de mythes et de mensonges attribués au prophète, y compris la narration qui parle de la question de l’urine.
Ce mensonge attribué au prophète est comme suit :
Oumm ‘Ayman a rapporté : « le Messager de Dieu s’est levé une nuit et s’est isolé dans un coin de la maison pour uriner dans un bol. Je me suis levé pendant la nuit et j’ai eu soif, j’ai alors bu ce qu’il y avait dans le bol sans savoir ce que c’était. Le matin, le Prophète a dit : « Ô Oumm ‘Ayman ! Jette ce qu’il y a dans le bol ». J’ai répondu : « par Dieu, j’ai bu ce qu’il y avait dedans ! » Le Messager de Dieu s’est mis à rire jusqu’à faire apparaitre ses dents, puis il a dit : « tu n’auras plus jamais mal au ventre après ça ! » Al-Moustadrak ‘ala as-Sahihayn, volume 5, p.85-86
Il faut négliger telles narrations et tels mensonges.
Toute narration attribuée au prophète doit être étudiée à la lumière du Coran.