Islam et Musulmans

Le piratage des comptes bancaires

Question :

Certains musulmans sont heureux parce qu’il y a un jeune algérien qui a piraté plusieurs comptes bancaires.
Quelle est la position de l’Islam sur ce qui est fait par ce jeune ? Est-il permis de pirater les comptes bancaires ?

Réponse :
Nous avons entendu la nouvelle suivante :
« Le célèbre hacker algérien Hamza Bendelladj a été condamné à la peine de mort par un tribunal américain. Il était notamment accusé d’avoir piraté de nombreux comptes bancaires et des sites gouvernementaux occidentaux ».

L’Islam a mis beaucoup de règles strictes pour protéger les biens des gens « musulmans et non musulmans », et a interdit catégoriquement de violer ces règles, et a imposé une sévère punition pour le voleur.

Le piratage des comptes bancaires est un crime qui mérite une punition, car c’est un vol et une violation des biens des gens qui ont déposé leur argent dans les banques.

Le Coran dit : « Coupez les mains du voleur et de la voleuse : ce sera une rétribution pour ce qu’ils ont commis et une punition exemplaire de la part de Dieu. Car Dieu est puissant, juste. » Al-Mâ’idah (5 : 38).

C’est la peine maximale permise par Dieu, mais la nouvelle dit que le hacker algérien Hamza Bendelladj a été condamné à la peine de mort par un tribunal américain, si cette nouvelle n’est pas une rumeur, alors il faut reconsidérer en ce qui concerne cette punition.

Suivez-Nous