Question : Dieu a promis la puissance et la sécurité aux musulmans, mais aujourd’hui on voit que les musulmans n’ont aucune force dans le monde et que les guerres dominent les pays musulmans. Pourquoi ?
Réponse :
Les musulmans doivent comprendre les lois de Dieu pour mériter la récompense, car Dieu a promis la puissance et la sécurité aux musulmans mais Il a mis une condition comme le dit le verset suivant : « Dieu a promis à ceux d’entre vous qui croient et pratiquent des œuvres pies d’en faire Ses lieutenants sur la terre, comme Il l’a fait pour ceux qui ont vécu avant eux. Il leur a aussi promis d’établir fermement leur religion, celle qu’il Lui a plu de leur donner, et de faire qu’après avoir vécu la peur ils se sentent en sécurité. Qu’ils M’adorent et ne M’associent rien ! » La Lumière – Al-Nùr (24 : 55).
Quelle est la condition ? « Qu’ils M’adorent et ne M’associent rien ! » c’est ça la condition.
Aujourd’hui certains musulmans adorent autres dieux avec Dieu, par exemple ; certains musulmans acceptent les paroles de leurs savants sans comprendre et sans réfléchir, ils pensent que leurs savants sont infaillibles !
Dieu dit : « Suivez ce qui est descendu sur vous de la part de votre Seigneur et ne suivez pas d’autre maître que Lui. Comme vous réfléchissez peu ! » Al-A’râf (7 : 3).
Les paroles des savants doivent être refusées si elles sont contraires au livre de Dieu, et les narrations attribuées au prophète doivent être étudiées à la lumière du coran pour connaitre les narrations authentiques et celles erronées.
« Oui, ce Coran conduit à ce qu’il y a de plus droit. Il annonce aux croyants qui font le bien la bonne nouvelle d’une grande récompense, et il annonce que pour ceux qui ne croient pas à la vie future Nous préparons un châtiment douloureux. » Le Voyage Nocturne – Al-Isrâ (17 : 9-10).
Un autre exemple ; un père musulman refuse de marier sa fille avec un jeune musulman parce que le jeune musulman est pauvre !
Le jeune musulman pauvre qui ne peut pas se marier doit être supporté pour éviter la fornication mais beaucoup de musulmans ne veulent pas supporter les jeunes qui veulent le mariage.
Le père musulman qui fait cette chose marche sur la voie d’Iblis, il ne marche pas sur la voie de Dieu, car Iblis a promis la pauvreté aux gens et Dieu a promis la richesse aux gens.
Iblis nous ordonne de commettre la fornication, tandis que Dieu nous ordonne d’établir une famille musulman par le mariage.
« Le Démon vous menace de la pauvreté et il vous ordonne des turpitudes ; mais Dieu vous promet Son pardon et Sa grâce. Dieu est magnanime, omniscient. » La Vache – Al-Baqara (2 : 268).
« Mariez ceux d’entre vous qui sont célibataires ainsi que ceux de vos esclaves, hommes ou femmes, qui sont vertueux ; s’ils sont pauvres, Dieu les enrichira par Sa grâce. » La Lumière – Al-Nùr (24 : 32).
Dieu a interdit catégoriquement le riba et nous a dit que la punition des musulmans qui pratiquent le riba est la guerre de la part de Dieu et de son messager, malgré de cette interdiction, tous les pays islamiques pratiquent le riba !
« O vous qui croyez, craignez Dieu ! et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
Si vous ne le faites pas, attendez-vous à une guerre de la part de Dieu et de Son envoyé. Tandis que si vous vous repentez, votre capital vous restera : vous ne léserez pas et vous ne serez pas lésés. » La Vache – Al-Baqara (2 : 278-279).
En résumé, les musulmans vivent dans les difficultés parce qu’ils n’ont pas obéi aux ordres de Dieu, et parce qu’ils prennent des autres dieux »les messagers, les savants, les cheikhs… » avec Dieu.