Islam et Musulmans

Les blagues dans l’Islam

Question :

Quelle est la position de l’Islam sur les blagues qui ne se moquent pas de la religion ou des personnes ?

Réponse :
Les blagues qui ne se moquent pas de la religion ou des personnes sont permises, car le messager de Dieu lui-même plaisantait avec les gens, mais ne disait que la vérité.

D’après Abou Houreyra :  » (Des Compagnons) dirent : — Ô Messager de Dieu ! tu plaisantes avec nous de temps à autre. Il répondit : — Je ne dis alors que la vérité. « .

D’après Aïcha :
 » J’accompagnai le prophète dans un de ses voyages alors que j’étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le prophète dit aux gens :  » Avancez ! « .
Ils avancèrent, puis il me dit :  » Viens faire la course avec moi.  » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m’en parla plus pendant un long moment jusqu’à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l’accompagnai une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens :  » Avancez ! « ,
Ils avancèrent, puis il me dit :  » Viens faire la course avec moi.  » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant :  » cette fois c’est la revanche (de la première course perdue). « .

Suivez-Nous