Les musulmans vivent en Enfer, parce qu’ils ont délaissé le Message Divin pour ne suivre que leurs désirs ou ceux de leurs savants, leaders et riches :
Au nom de Dieu, le Gracieux, le Miséricordieux.
Toutes les Louanges appartiennent à Dieu, le Seigneur de tous les mondes. Que la prière et la paix soient sur Muhammad, sa famille ainsi que tous ses compagnons.
En mon cœur demeure une grande souffrance, car la plupart des musulmans se sont éloignés du Saint Coran. De ce fait ils se sont engouffrés dans les ténèbres de la vie mondaine et leur situation ne fait qu’empirer de jour en jour.
Le Saint Coran est un Livre de Guidée, il résout tous les problèmes sociétaux des individus pour les sortir des ténèbres vers la lumière.
« Alif Lam Ra. Ceci est un Livre que Nous t’avons révélé afin que tu fasses sortir les hommes de toutes sortes de ténèbres et les amener vers la lumière, par le commandement de leur Seigneur, sur le chemin du Tout-Puissant digne de louanges. » Coran (14:1)
Aujourd’hui, quand les musulmans sont confrontés à un problème quelconque, ils ne s’adressent pas au Saint Coran pour y trouver la solution, mais plutôt à leur bon vouloir personnel, ce qui ne fait que compliquer davantage le problème.
Je veux être clair, aujourd’hui les musulmans vivent en Enfer, parce qu’ils ont délaissé le Message Divin pour ne suivre que leurs désirs ou ceux de leurs savants, leaders et riches.
« Et le Messager dira : Ô, mon Seigneur ! En vérité, mon peuple a traité ce Coran comme une chose abandonnée. » Coran (25:30)
Aujourd’hui le Saint Coran est entre nos mains, mais il est sans aucune influence sur notre vie.
Aujourd’hui je vais aborder le sujet concernant le combat à travers les points suivants :
Primo : Quand est-ce que le combat est licite en Islam ?
La seule guerre qui est licite en Islam est celle défensive. D’une manière claire, cela veut dire que les musulmans n’ont pas le droit de commencer une guerre contre ceux qui ne les combattent pas. Et le verset dont le sens est décisif à ce sujet est :
« Et combattez pour la cause de Dieu contre ceux qui combattent contre vous, mais ne dépassez pas les limites. Assurément Dieu n’aime pas les transgresseurs. » Coran (2:190)
Tous les versets coraniques qui parlent de combats doivent être lus à la lumière de ce verset précédent dont le sens est décisif. Dire que ce verset est abrogé n’est que pure invention, car Dieu n’aime pas les transgresseurs en tout lieu et en tout temps. Dire que ce verset est abrogé, c’est reconnaître implicitement que dorénavant Dieu aime les transgresseurs. Les musulmans ne peuvent donc commencer un combat contre ceux qui sont en paix avec eux.
« A l’égard de ceux qui ne se sont pas battu contre vous à cause de votre religion, et qui ne vous ont pas chassés de vos habitations, Dieu ne vous interdit pas d’être bienveillants, et d’agir équitablement envers eux. Assurément Dieu aime ceux qui sont équitables. » Coran (60:8)
Par contre, ceux qui expulsent les musulmans de leurs terres, doivent être combattus.
« Et tuez-les partout où vous les trouverez et chassez-les d’où ils vous ont chassés. » Coran : (2:191)
Secundo : Le fait de bien se préparer à la guerre est dissuasif. Les musulmans doivent constamment être bien préparés à affronter un état de guerre, pour dissuader les ennemis de les attaquer. A ce propos, le Saint coran dit :
« Et préparez contre eux à la frontière toutes les forces et tous les détachements d’hommes à cheval que vous pourrez, afin que par ce moyen, vous puissiez, par l’épouvante, dissuader l’ennemi de Dieu et votre ennemi et encore bien d’autres que vous ne connaissez pas, mais Dieu les connait. Et ce que vous dépensez pour la cause de Dieu vous sera intégralement remboursé, et vous ne serez pas lésés. » Coran (8:60)
Pourquoi, ne voit-on pas se déclarer des guerres entre les Etats-Unis et la Russie, ou bien entre les Etats-Unis et la Corée du nord. Tout bonnement, parce que l’équilibre entre leurs forces militaires empêche l’un des belligérants à s’attaquer à l’autre. Si l’un d’eux était faible, la guerre serait alors inéluctablement d’actualité.
Les musulmans se doivent d’exceller dans la maîtrise des sciences dans tous les domaines (médecine, physique, chimie et astronomie) pour acquérir la force nécessaire qui les protégerait de toute attaque par les ennemis. Malheureusement, aujourd’hui les musulmans ne s’intéressent plus aux sciences depuis que leurs Chouyoukhs leurs disent que seules les sciences religieuses sont utiles (Théologie, exégèse, Hadiths). Bien évidemment ceci est contraire à la recommandation de Dieu qui dit :
« Et si vous tournez le dos, Il vous remplacera par un autre peuple, alors ceux-là ne seront pas avares comme vous. » Coran (47:38)
Ce verset dit que le vide que les musulmans vont laisser par l’abandon des efforts studieux, sera occupé par les autres, et ce jour-là les musulmans seront dépendants et sans pouvoir.
Tercio : Dans le cas d’un combat légal, les musulmans doivent combattre farouchement leurs ennemis jusqu’à l’affaiblir et qu’ils demandent reddition. Alors seulement, les musulmans peuvent arrêter le combat et procéder à la capture de prisonniers.
« Et lorsque vous rencontrez les mécréants en bataille régulière, frappez-les au cou, et lorsque vous les aurez vaincus, serrez bien les liens… » Coran (47:4)
En position de force, les musulmans n’ont pas le droit de demander l’arrêt des hostilités.
« Ne faiblissez donc pas, au point de solliciter la paix alors qu’il est déjà certain que vous aurez la victoire. Dieu est avec vous, et Il ne vous privera pas de la récompense de vos actions. » Coran (47:35)
Mais si par contre, c’est l’ennemi qui demande l’arrêt de la guerre, les musulmans doivent s’y soumettre sur le champ parce que Dieu le recommande explicitement :
« Et s’ils penchent vers la paix, penche vers elle toi aussi, et mets ta confiance en Dieu, assurément Il est Celui qui entend tout, qui sait tout. » Coran (8:60)
Après la prise de prisonniers, les musulmans doivent éviter de les prendre comme esclaves ou de les tuer, mais il faut les libérer sans contrepartie ou en échange d’une rançon.
« … Ensuite plus tard, relâchez-les soit comme une faveur soit contre une rançon … » Coran (47:4)
Le fait de libérer des prisonniers, rapproche les cœurs vers la religion de Dieu et permet de mettre fin à la guerre et à l’adversité.
Quarto : La religion de Dieu ne s’est pas propagée par la force de l’épée. Le prophète saws n’a pas été envoyé comme Messager de force. N’oublions pas qu’il a vécu pendant treize ans, persécuté et sous l’injustice des notables de la Mecque. Et quand il émigre vers Médine avec ses compagnons ils constituèrent une entité qui devait se protéger contre les adversaires.
La religion Divine n’accepte pas de contraindre quelqu’un à être musulman.
« Et si ton Seigneur avait imposé Sa volonté, assurément tout ceux qui se trouvent sur la terre auraient cru ensemble. Veux-tu donc contraindre les hommes à devenir croyants ? » Coran (10:99)
Moise non plus n’a pas été envoyé au Pharaon d’une façon autoritaire, mais humblement pour lui dire des paroles aimables.
« Allez, tous les deux, à Pharaon, car il a transgressé toutes les bornes. Et, tous les deux, dites-lui des paroles aimables, afin qu’il puisse, prendre garde ou éprouver de la crainte. » Coran (20:43-44)
5. Les musulmans doivent éviter au maximum le combat entre eux. Les guerres internes affaiblissent les musulmans et tuer un musulman innocent compte parmi les pires péchés. Malheureusement aujourd’hui, quand il y’a un problème entre des musulmans, celui-ci se transforme rapidement en conflit qui peut lui-même engendrer une guerre entre eux. Ils croient que c’est comme ça qu’ils régleront leurs problèmes, mais en fait cela ne fait qu’empirer les choses et rendre l’issue du conflit incertaine.
Les musulmans aujourd’hui ne combattent pas leurs ennemis, ils se combattent entre eux. C’est comme s’ils n’ont plus de Dieu, ni Livre et ni Loi. Ils sont entrain de montrer au reste du monde, une image noire de l’Islam et le musulman est vu partout comme une source de terreur.
Et quand une guerre éclate entre deux pays musulmans, aucune tierce partie ne prend l’initiative de les arranger, au contraire celle-ci prend le parti d’un de deux pays et ne fait qu’envenimer la situation pour la rendre inextricable, comme c’est le cas maintenant en Syrie, alors que Dieu dit :
« Et si deux groupes de croyants se font la guerre, faites la paix entre eux… » Coran (49:9)
Et si un groupe d’entre eux n’a pas accepté l’arrangement et préfère continuer les hostilités, alors il devrait être combattu jusqu’à ce qu’il revienne aux recommandations de Dieu.
« … Et si l’un des deux se dresse encore contre l’autre, combattez celui qui sème la discorde jusqu’à ce qu’il s’incline devant l’ordre de Dieu. » Coran (49:9)
Les causes de la famine et de la destruction que nous voyons tous en Syrie, sont dues à la guerre qui perdure. Ce n’est qu’avec l’arrêt des combats que pourra s’arrêter cette misère. Les gens alors, ne quitteront plus leurs maisons ni seront à la merci des noyades en haute mer.
Enfin, je dirai que la situation des musulmans pourra s’améliorer s’ils s’en tiennent aux commandements de Dieu comme il est stipulé dans Son Livre. Si par contre ils continuent à l’ignorer, alors ils ne peuvent s’attendre qu’à plus de catastrophes.
« Notre Seigneur, Tu rassembles certainement les hommes le Jour au sujet duquel il n’existe aucun doute ; assurément, Dieu ne manque jamais à Sa promesse. » Coran (3:9)
Au revoir. Je vous laisse sous la garde et la paix Divine.
Que la paix, Miséricorde et Bénédiction de Dieu soient sur vous.
Hisham Alabed