Question :
Je suis un jeune homme et je conclurai mon acte de mariage pendant les dix derniers jours du mois béni de Ramadan. y a-t-il un problème islamiquement ?
Réponse :
Concernant le verdict religieux relatif au mariage durant le mois de Ramadan, rien n’empêche de le faire.
Les rapports sexuels sont interdits pendant les journées du Ramadan aussi bien à l’homme qu’à la femme ayant l’obligation de jeûner.
Dieu dit : « Il vous est permis de cohabiter avec vos femmes durant la nuit du jeûne. Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes pour elles un vêtement. Dieu savait que vous vous faisiez tort à vous-mêmes, mais Il est revenu vers vous et vous a manifesté Sa mansuétude. Désormais, ayez rapport avec vos femmes et recherchez ce que Dieu vous a prescrit. Mangez et buvez jusqu’à ce que vous puissiez distinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez alors jusqu’à la tombée de la nuit, et n’ayez pas de rapport avec vos femmes si vous faites retraite dans les mosquées. Telles sont les règles édictées par Dieu ; ne les transgressez pas. C’est ainsi que Dieu expose aux hommes Ses signes. Peut-être Le craindront-ils. » La Vache – Al-Baqara (2:187)
Selon ce verset, la relation sexuelle entre les deux époux est permise pendant la nuit dans le mois de Ramadan.