Islam et Musulmans

Puis-je me marier avec la sœur de ma femme comme deuxième épouse sachant que cette jeune fille est orpheline ?

Question :

Existe-t-il des exceptions pour le mariage avec deux sœurs en même temps ? J’ai 40 ans, je suis marié avec une femme de 36 ans et j’ai des enfants. La sœur de ma femme vit avec nous sous le même toit depuis plusieurs années.

Puis-je me marier avec la sœur de ma femme comme deuxième épouse sachant que cette jeune fille est orpheline ?

Réponse :

Il n’est pas permis à l’homme d’avoir pour épouses en même temps deux sœurs. Cette interdiction est clairement indiquée dans le Coran. Dieu dit, citant les femmes interdites :

« de même que deux sœurs réunies – exception faite pour le passé. » Sourate An-Nisa’ (4:24). Il n’y a aucune exception à cette règle.

Nous vous rappelons que cette fille orpheline est considérée comme une jeune fille étrangère pour vous, alors il faut éviter tout ce qui peut conduire à commettre un péché.

Nous vous rappelons que Dieu dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe [de toute tentation ou rapport illicite]. Ce sera plus pur pour eux. Certes, Dieu est bien informé de ce qu’ils font. Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté. » Al-Nur (24:30-31)

Suivez-Nous