Islam et Musulmans

Naît-on musulman ou le devient-on ?

Question :

J’ai entendu un cheikh dire que certains gens sont nés musulmans ? Est-ce vrai ?

Réponse :

En fait, la parole disant que certains gens sont nés musulmans est contraire au Coran, à la raison et à la logique.

La personne qui accepte l’idée disant que certains gens sont nés musulmans doit accepter que Dieu soit injuste, et doit accepter aussi que la vie n’est qu’un théâtre écrit par Dieu, et alors le paradis et l’enfer n’ont aucun sens !

L’islam est la religion de la raison et de la justice, ce n’est pas la religion des mythes et des mensonges.

Toute personne qui veut parler au nom de la religion doit se baser sur le Saint Coran qui est le Livre de Dieu, c’est pourquoi, personne n’a le droit de parler au nom de la religion se basant sur les mythes et les mensonges.

Pour être musulman, on doit penser et raisonner, c’est pour cette raison que Dieu nous a donné l’ouïe et la vue : “En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant.” Al-Insân (76:2)

Dieu a envoyé des messagers pour guider les gens et les sortir des ténèbres vers la lumière et les orienter vers la voie de Dieu, alors les gens sont libres de choisir la voie qu’ils préfèrent : “Nous l’avons guidé dans le chemin, – qu’il soit reconnaissant ou ingrat -” Al-Insân (76:3)

Envoyer les messagers qui exposent aux gens le message divin est une chose essentielle pour que la punition des personnes ingrates soit justifiée : ”Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même ; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [une personne ou un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager”. Le Voyage Nocturne – Al-Isrâ (17:15)

Personne ne naît musulman, mais tout le monde naît attiré naturellement par Dieu (fitra), car Dieu parle de ce sujet comme suit :

“Dieu vous a fait sortir du ventre de vos mères totalement ignorants. Il vous a donné l’ouïe, la vue, les facultés internes. Peut-être serez-vous reconnaissants”. Al-Nahl (16:78).

Dieu dit clairement dans ce verset que tous les humains ont été créés ignorants au même niveau, mais ils sont capables de connaitre Dieu s’ils utilisent effectivement les capacités de l’ouïe, de la vue et des facultés internes.

Il y a une narration attribuée au prophète qui dit : “Chaque nouveau-né est attiré naturellement par Dieu (fitra)”.

Nous voulons dire que tout cheikh qui parle sans faire attention aux versets de Dieu mérite une punition divine, car il essaie, volontairement ou involontairement, de falsifier les principes islamiques mentionnés dans le Saint Coran.

Lisez aussi cet article détaillé :

http://www.islametmusulmans.com/recherches/je-suis-un-musulman.html

1 commentaire

Suivez-Nous