Islam et Musulmans

Comment peut-on utiliser le Noble Coran pour venir à bout d’une maladie incurable ?

Question :

Un frère est atteint d’une maladie virale : l’hépatite B. Je sais très bien que Dieu seul peut le guérir mais je ne sais pas comment parce que les médecins disent que cette maladie est incurable. J’aimerais savoir comment peut-on utiliser le Noble Coran pour venir à bout de cette maladie ?

Réponse :

Les membres de notre site vous saluent ;

Que Dieu donne la guérison et la bonne santé à notre frère malade.

En fait, cette maladie est difficile à guérir du point de vue des médecins, mais pas du point de vue du Saint Coran. Cela veut dire quoi ?

Ça ne veut pas dire que le frère va réciter en pensant que le Coran contient la guérison des maladies incurables, non.

Ça veut dire que le frère malade doit confier son sort à Dieu qui est le seul capable de le guérir. La confiance en Dieu veut dire quoi ?

Elle veut dire que le frère malade ne doit pas penser que sa maladie est incurable, et qu’il va mourir à cause de cette maladie.

Elle veut dire qu’il doit faire tous les efforts pour pouvoir continuer à vivre comme tous les autres humains.

Le malade doit chercher à se soigner par tous les moyens permis par la morale islamique, tout en se remettant à Dieu pour l’issue heureuse de sa maladie car la guérison reste une volonté Divine. « …et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit. » (26:80)

Quand Job (que la paix soit sur lui) était malade, Dieu lui a ordonné de suivre la voie de la guérison de la maladie en disant :

« Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu’il appela son Seigneur : « Le Diable m’a infligé détresse et souffrance. »

Frappe [la terre] de ton pied : voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire.

Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doués d’intelligence. » Sad (38:41-43)

C’est ça la confiance en Dieu et c’est la seule voie de la guérison.

Que Dieu vous bénisse.

Une fatwa sur le même sujet dans le lien suivant :

 http://www.islametmusulmans.com/erreurs-communes/y-a-t-il-un-verset-coranique-pour-guerir-des-maladies.html

Suivez-Nous