Déifier les prophètes :
Les chrétiens ont déifié le prophète Jésus, selon eux si Jésus n’avait pas existé, l’univers n’aurait pas été créé. Quoi qu’il soit visible et invisible sur la terre et dans les cieux, Trônes, états, décisions … tout a été créé par sa médiation et pour lui[1].
Les croyances erronées sont comme des épidémies, elles se propagent rapidement. Les croyances susmentionnées ont également infecté les musulmans. Dans un récit fabriqué attribué au prophète Muhammad, il est dit que Dieu lui a dit :
« Si ce n’était pour toi, je n’aurais pas créé l’univers ».
Selon certaines sectes, Muhammad est l’origine de la création. Quand rien d’autre que Dieu n’existait, le premier à être créé était (le Haqiqat al-Muhammadiyya).
Plus tard, toute créature a été créée à partir de Muhammad et pour lui. Puisque (le Haqiqat al-Muhammadiyya) était la lumière et le principe dans la création de l’univers et de son essence. Cette lumière est immortelle et éternelle, le mot «mort» ne peut pas être utilisé pour le prophète !
Selon les catholiques « Jésus, le Messie est vrai Dieu et vrai homme »[2], c’est pourquoi il est le médiateur entre les humains et Dieu, le Père.
Cette croyance s’est répandue dans certaines sectes soufies aussi. Selon eux, Dieu et « le Haqiqat al-Muhammadiyya » sont les deux côtés de la même vérité. Certaines sectes soufies ont un poème à raconter pour ce sujet particulier, qui peut se traduire par :
« Ahad est Ahmad, la seule différence est ‘mim’
Le monde entier est recueilli dans ce ‘mim’ » !
Pour expliquer ces strophes, ils ajoutent l’explication suivante :
Ahad est Dieu.
Ils veulent dire comme suit : Ahmad est l’un des noms du Messager Muhammad, qui est également mentionné dans le Coran. La corrélation des expressions: « Ahad est Ahmad » et « Ahad est Dieu » devient : « Ahmad(Muhammad) est Dieu « .
L’expression ci-dessus revendique la même chose que celle des chrétiens: « Dieu est le Messie, le fils de la Vierge Marie ».
Nous invitons les personnes qui croient à cette doctrine erronée à se repentir, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à la mort.
Il est clair que cette croyance erronée est sans rapport avec l’Islam parce que Dieu Tout-Puissant dit :
« Muhammad n’est qu’un Messager parmi tant d’autres qui sont passés avant lui. » Sourate de la Famille d’Imran (3:144)
« Dis-leur : « Je ne suis qu’un homme comme vous, à qui il a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Servez-Le avec droiture et implorez Son pardon ! » Malheur à ceux qui Lui donnent des égaux » Sourate des Versets détaillés (41:6)
« Dis-leur : « Je ne détiens aucun pouvoir de vous nuire ni de vous guider. » Dis-leur : « En vérité, nul ne pourra me protéger en dehors de Dieu, et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui ! Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel ! » » Sourate des Djinns (72:21-23)
Les musulmans n’ont d’autre choix que d’ouvrir une page vierge et d’examiner chaque branche des études islamiques à la lumière du Coran. Qu’il s’agisse d’exégèse, de narrations, de jurisprudence islamique ou de théologie … Sinon, ils perdront la satisfaction de Dieu dans les deux vies, dans la vie terrestre et dans l’au-delà.