Islam et Musulmans

Le mariage avec les femmes appartenant aux gens du Livre

Question :
Je suis un jeune musulman de 23 ans, j’aime une jeune fille chrétienne et je veux me marier avec elle. Un tel mariage est-il autorisé en Islam ? Y a-t-il des conditions ?
Réponse :
Le verset suivant permet aux hommes (musulmans) d’épouser des femmes des gens du Livre :
وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلاَ مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ
« L’union avec les femmes croyantes et honnêtes et avec les femmes vertueuses appartenant au peuple qui a reçu le Livre avant vous vous est aussi permise, si vous leur remettez leur douaire, en hommes vertueux et non comme des débauchés ou de ceux qui ont des liaisons secrètes. » Al-Maidah (5:5)
Le musulman verteux n’a pas le droit de se marier avec une femme fornicatrice, et la femme musulmane vertueuse n’a pas le droit de se marier avec un homme fornicateur parce que Dieu dit :
« Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants » AN-NŪR (LA LUMIÈRE) (24:3)
La seule condition est que la jeune fille avec qui vous voulez vous marier soit vertueuse, ça veut dire qu’elle ne doit pas être fornicatrice.
Lisez plus de détails sur ce sujet dans le lien suivant :

http://www.islametmusulmans.com/recherches/les-conjoints-de-differentes-religions.html

Suivez-Nous