Question :
Je travaille actuellement dans une banque en tant que personnel administratif. Je sais que, en tant qu’employé, je reçois un salaire qui provient sûrement du revenu tiré de l’intérêt de la banque. Je me sens mal à l’aise et je recherche actuellement un meilleur travail. Ce que je vous demande concerne mes revenus: puis-je les utiliser jusqu’à ce que je quitte la banque ou cela m’est-il totalement interdit ?
Réponse :
Vous devez déterminer approximativement quelle partie de votre salaire provient des revenus basés sur les intérêts et éliminer ce montant. Parce que Dieu exige la « propreté » comme condition pour dépenser nos gains. Il commande :
« O vous qui croyez ! Faites l’aumône des meilleures choses que vous avez acquises et des fruits que, pour vous, nous avons fait sortir de la terre.» La Vache (2:267)
Vous pouvez donc utiliser la partie restante de votre salaire (« propre ») pendant que vous cherchez d’autres emplois. Travailler dans une banque ne peut être autorisé que si vous cherchez d’autres emplois et que vous êtes en difficulté.