Islam et Musulmans

La Tariqa Tidjaniya : Sectes et chimères

Question :

Le fondateur de la Tariqa Tidjaniya dit : « Une SALAT AL-FATIH » équivaut à 6000 fois le mérite de la lecture du Coran ». Quelle est la position de l’islam sur une telle parole ?

Réponse :

Le fondateur de la Tariqa Tidjaniya vivait dans les chimères, car il prétendait qu’il pouvait parler avec le Prophète en état d’éveil et que le Prophète lui a ordonné de réciter une wird (invocation) qui s’appelle « SALAT AL-FATIH ».

Les vivants ne peuvent pas parler avec les morts, alors comment Ahmed Tijani pouvait-il parler avec le Prophète qui est mort il y a des siècles ?

La personne qui prétend qu’elle parle avec le Prophète est sans aucun doute menteuse, car elle essaie d’exploiter les sentiments religieux des gens.

Dire que « Une SALAT AL-FATIH » équivaut à 6000 fois le mérite de la lecture du Coran est contraire au Coran qui dit :

« Dieu a fait descendre le plus beau des discours, un Livre (le Coran) dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre) ; puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide la personne qui veut la guidance. Mais quiconque Dieu égare n’a point de guide. »  Sourate Az Zumar (Les Groupes) (39:23)

Dieu dit que le plus beau des discours est son Livre (le Coran), tandis que Ahmet Tidjani dit que l’invocation inventée par lui équivaut à 6000 fois le mérite de la lecture du Coran !

وَمَنْ أَصْدَقُ مِنَ اللَّهِ قِيلًا

« Et qui est plus véridique que Dieu en parole ? ». Sourate An-Nisa’ (Les Femmes) (4:122)

Les adeptes d’Ahmed Tijani doivent lire attentivement ce verset :

وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَىٰ عَلَى اللَّهِ كَذِبًا أَوْ قَالَ أُوحِيَ إِلَيَّ وَلَمْ يُوحَ إِلَيْهِ شَيْءٌ وَمَن قَالَ سَأُنزِلُ مِثْلَ مَا أَنزَلَ اللَّهُ ۗ وَلَوْ تَرَىٰ إِذِ الظَّالِمُونَ فِي غَمَرَاتِ الْمَوْتِ وَالْمَلَائِكَةُ بَاسِطُو أَيْدِيهِمْ أَخْرِجُوا أَنفُسَكُمُ ۖ الْيَوْمَ تُجْزَوْنَ عَذَابَ الْهُونِ بِمَا كُنتُمْ تَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ غَيْرَ الْحَقِّ وَكُنتُمْ عَنْ آيَاتِهِ تَسْتَكْبِرُونَ

« Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : « Révélation m’a été faite », quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : « Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre ». Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : « Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements ». » Sourate AL-ANAM (LES BESTIAUX) (6:93)

Suivez-Nous