Question :
Est-ce que les cinq prières obligatoires sont mentionnées dans le Saint Coran ?
Réponse :
Les cinq prières obligatoires sont mentionnées dans le saint Coran, le temps fixé de ces cinq prières est bien expliqué dans le livre de Dieu.
Quatre prières obligatoires doivent être faites entre le moment où le soleil se déplace vers l’ouest à partir de son apogée et la fin du crépuscule de la nuit, tandis que l’autre prière obligatoire doit être faite au cours de la fin du crépuscule du matin.
Dieu tout-puissant dit :
أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا
«Acquitte-toi de la prière à partir de la baisse (le décalage vers l’ouest) du soleil jusqu’à (début de) la fraîcheur de la nuit, et pendant l’accumulation de feux rouges de l’aube. L’accumulation de feux rouges de l’aube est certainement visible. » Al-Isrâ (17 : 78)
Donc Deux prières obligatoires doivent être accomplies pendant la journée, et trois prières doivent être faites au cours de la nuit.
وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
«Accomplis la prière aux deux extrémités du jour (dhuhr et asr) et à plusieurs reprises durant les heures de la nuit qui sont plus proches de la journée (maghrib, isha et soubh). Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel pour ceux qui savent se souvenir. » Hud (11 : 114)
Une partie de quelque chose est appelée taraf (طرف) en arabe, Selon le verset ci-dessus, la première prière obligatoire prescrite doit être accomplie quand le soleil se déplace vers l’ouest, La deuxième prière qui est la prière d’”asr “doit être faite avant le début de la nuit.
Zulaf (زلف) est le pluriel de la proximité définie par le mot “Zulfah” (زلفة), car en arabe le pluriel est, au minimum, trois, le terme “zulaf de la nuit” désigne les trois temps les plus proches de la journée ; maghrib, isha ‘et le temps de la prière du Fajr.
La personne qui fait le minimum a effectivement rempli le commandement, le minimum est limité par ces trois temps, le hadith suivant confirme cette réalité :
Le Messager de Dieu a dit :
Gibril (la paix sur lui) m’a conduit à deux reprises dans les cinq prières dans la maison de Dieu (Kaaba). Le premier jour, Gibril a accompli la prière de “Dohr” quand les ombres des choses ne sont plus qu’un lacet de chaussure (c’est-à-dire quand le soleil s’est déplacé vers l’ouest dans le méridien supérieur) puis il a accompli la prière d’“Asr” lorsque les longueurs d’ombres étaient égales à leurs longueurs réelles. Plus tard, la prière du soir a été faite par lui à un moment où le soleil s’est couché et quand les gens rompent le jeûne. La prière d’”Isha” a été accomplie à un moment où la bande rouge sur l’horizon a disparu. La prière du fajr a été faite à un moment où le ciel avait une lueur rouge, et le moment où il était interdit de manger pour une personne qui jeûne.
Dans le second cas, Gibril a accompli la prière de “Dohr” pendant le temps de la prière d’asr d’hier, c’est-à-dire lorsque les longueurs de toutes les ombres étaient égales à leurs longueurs réelles. puis il a accompli la prière d’Asr lorsque les longueurs d’ombres étaient deux fois plus que les longueurs réelles, la prière du maghrib a été faite en même temps que le jour précédent, la prière d’Isha a été faite lorsque le premier tiers de la nuit était sur le point d’expirer, la prière du fajr a été accomplie (avant le lever du soleil).
Puis se tournant vers moi, il m’a dit : “Muhammad, ce sont les temps de la prière des Prophètes prédécesseurs, le délai prescrit pour chaque prière est entre les deux limites des temps prévus [au cours de ces deux jours] (Boukhari, Mouslim, Abou Dawoud, Nasai, Ahmad B. Hanbal et Tirmidhi. Le texte appartient à Tirmidhi).
Selon Nasai, pendant ce temps, Gibril était à l’avant, notre Prophète était derrière lui, et les musulmans ont pris leurs positions derrière notre Prophète.
Il y a cinq Prières obligatoires chaque jour : La première prière de la journée est la prière de “Dohr”, la seconde est la prière de “l’asr”, la troisième est le maghrib, la quatrième prière est l’isha, et la prière de fajr est la cinquième prière.
Pour plus de détails sur ce sujet lisez l’article suivant :
http://www.islametmusulmans.com/priere/les-horaires-de-la-priere.html