Islam et Musulmans

Quel est le châtiment du musulman qui déshonore les autres musulmans ?

Question :

Quel est le châtiment d’un musulman s’il déshonore ses frères et sœurs (de religion) ou utilise des mots diffamatoires à leur encontre ?

Réponse :

En dehors de l’avertir et lui donner de bons conseils, rien ne peut être fait à son encontre. La religion est le principal test du séjour terrestre. Des discussions devraient être faites pour le ramener sur la voie droite mais ces discussions ne sont pas l’affaire de la loi pénale. Elles sont liées à la vie privée et non à la vie publique. Les difficultés causées par un tel comportement devraient être assumées et endurées. Dieu Tout-Puissant commande :

« …vous entendrez beaucoup de choses pénibles de la part de ceux auxquels le Livre a été donné avant vous et de la part des associateurs. Soyez patients et craignez la punition de Dieu, c’est l’attitude la plus recommandable. » Al ‘Imrân (3:186)

Être patient et prudent est la seule chose à faire face aux insultes, aux épreuves et au déshonneur. Le Messager de Dieu a beaucoup souffert des hypocrites qui se sont convertis à l’Islam et lui ont nui; mais il ne les a jamais punis d’aucune façon. La sourate Al-Munafiqun  (Les Hypocrites [63]) dit des choses importantes sur le sujet. Vous devriez lire et méditer d’elle.

Suivez-Nous