Islam et Musulmans

Est-ce que la fornication conduit au feu (de l’enfer) ? Et est-ce qu’un fornicateur peut épouser une femme chaste ?

Question :
Est-ce que pratiquer des relations sexuelles avant le mariage signifie que le fornicateur ou la fornicatrice ira en enfer ? Le fornicateur ou la fornicatrice ne peut-il pas se repentir, mener une vie chaste et se marier avec une personne chaste ?
Réponse :
Pratiquer des relations sexuelles entre un homme et une femme sans un contrat de mariage valide est considéré une fornication. Allah n’a pas seulement interdit la fornication, mais a également interdit même de s’en approcher :
« Et ne vous approchez pas de la fornication ; c’est certes une immoralité et un mauvais chemin. » (Al-Isra : 32)
Si le fornicateur et la fornicatrice ne se repentent pas et continuent à commettre cet acte immoral, cela les conduira en enfer et les privera également du mariage avec des personnes respectables. Le commandement d’Allah concernant ces personnes est le suivant :
« Le fornicateur ne se marie qu’avec une fornicatrice ou une polythéiste, et la fornicatrice ne se marie qu’avec un fornicateur ou un polythéiste ; et cela a été interdit aux croyants. » (An-Nur : 3)
Par miséricorde, Allah a laissé la porte du repentir ouverte aux pécheurs, même s’ils ont commis de grands péchés, avec la promesse qu’Il leur pardonnera s’ils se détournent de leur désobéissance, se réforment et ne reviennent pas à leurs péchés. Allah dit :
« Et ceux qui n’invoquent pas avec Allah un autre dieu, et ne tuent pas l’âme qu’Allah a interdite, sauf en droit, et ne commettent pas de fornication — et quiconque fait cela rencontrera une punition. Son châtiment sera multiplié le Jour de la Résurrection et il y demeurera dans l’humiliation. Sauf ceux qui se repentent, croient et accomplissent de bonnes actions. Pour eux, Allah remplacera leurs mauvaises actions par de bonnes. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-Furqan : 68-70)

Si le fornicateur ou la fornicatrice se repent de son péché et montre de la droiture, il ou elle peut se marier avec des croyants chastes.

Suivez-Nous