Islam et Musulmans

Comment le Coran considère-t-il la croyance chrétienne selon laquelle Jésus est le fils de Dieu, et comment cette croyance a-t-elle évolué au fil des conciles ?

Question :
Comment le Coran considère-t-il la croyance chrétienne selon laquelle Jésus est le fils de Dieu, et comment cette croyance a-t-elle évolué au fil des conciles ?
Réponse :
Les polythéistes considèrent Allah comme un roi éloigné d’eux, et pour l’atteindre, ils placent certains êtres qu’ils considèrent proches d’Allah comme des intermédiaires. Les chrétiens ont également attribué à Jésus (paix sur lui) la qualité de fils d’Allah et ont ainsi commis un polythéisme. Ils ont fait de leurs prêtres des seigneurs afin qu’ils les rapprochent d’Allah. Cela n’a rien à voir avec la religion pure que Jésus (paix sur lui) a prêchée (Maïda 5/116-117), (Évangile de Marc 12:28-31). Pendant la période des Douze Apôtres, Jésus (paix sur lui), qui était considéré comme un homme, a été appelé fils d’Allah pour la première fois par Paul. Après le troisième siècle, cette idée a été validée à Antioche. Le concile œcuménique de Nicée en 325 a décidé que Jésus venait du Père et qu’il était de la même essence que lui. Lors du troisième concile en 431, Jésus a été déclaré un homme animé par un esprit divin, et sa mère Marie a été proclamée Mère de Dieu. Le quatrième concile œcuménique de Chalcédoine en 452 a reconnu Jésus comme véritable Dieu. Le Coran considère cette croyance chrétienne comme du polythéisme (Tawba 9/30, Maïda 5/72-73). C’est cette croyance inventée par les Mecquois qu’ils ont entendue et adoptée.

Suivez-Nous