Islam et Musulmans

Est-il permis de pratiquer la masturbation dans certains cas, comme en cas de besoin urgent ou par crainte de commettre un péché ?

Question :
Vous mentionnez que la masturbation est makruh (déconseillée). J’ai lu dans un hadith rapporté par Abu Hurayra : « Allah (cc) ne regardera pas les visages de sept catégories de personnes le jour du jugement. Parmi eux, il y a ceux qui se satisfont eux-mêmes avec leur main. » Selon ce hadith, la masturbation est-elle makruh ou haram ?
Réponse :
L’expression que vous mentionnez se trouve dans les livres de Deylami (al-Firdevs bi Me’sûri’l-Hitâb, vol. 2, p. 332, Beyrouth, 1986) et d’Aclûni (Keşfu’l-Hafâ, vol. 1, p. 448, hadith no. 1462, Beyrouth, 1988).
Concernant ce hadith, Ibn al-Jawzi affirme :
« Ce hadith n’est pas authentique. De plus, les narrateurs mentionnés, Hassan et Meslama, sont inconnus et non identifiés. » (Ibn al-Jawzi, al-Ilal al-Mutanaahiya, vol. 2, p. 144, hadith no. 1046, Pakistan, 1981)

Puisqu’il n’y a pas de preuve décisive concernant la masturbation, elle n’est pas haram, mais plutôt makruh.

Suivez-Nous