Islam et Musulmans

Mon mari me trompe parce que je refuse d’avoir des rapports avec lui. Que dois-je faire ?

Question :
Je suis mariée depuis 10 ans. Mon mari est avec une autre femme parce que je refuse d’avoir des rapports avec lui. Je ressens une aversion pour cela, mais lui me désire. Pourtant, je l’aime et nous avons un enfant. Dans ce cas, est-il justifié que mon mari me trompe ? Je n’arrive pas à accomplir mon devoir conjugal.
Réponse :
Aucune raison ne peut justifier l’adultère. Cependant, puisque vous aimez votre mari, vous devez répondre à ses attentes.

La sexualité joue un rôle essentiel dans le mariage. C’est pourquoi les couples qui rencontrent des difficultés dans ce domaine doivent absolument chercher des solutions. La première chose à faire est de consulter ensemble un médecin, un psychologue ou un conseiller conjugal pour expliquer votre situation. Si un traitement ou une thérapie peut résoudre le problème, votre relation s’améliorera. Faites tout votre possible pour corriger cette situation. Ces difficultés sont souvent temporaires et peuvent être surmontées. Allah a prévu un remède pour chaque maladie.
Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit :
« Usâma ibn Sharîk (qu’Allah l’agrée) rapporte que des bédouins ont demandé : « Ô Messager d’Allah ! Si nous tombons malades, devons-nous chercher un remède ? » Il répondit : « Oui, soignez-vous, serviteurs d’Allah. Car Allah n’a créé aucune maladie sans en créer le remède, à l’exception de la vieillesse. » »
(Tirmidhi, Médecine, 2 ; Abou Daoud, Médecine, 1 ; Ibn Majah, Médecine, 1)

Suivez-Nous