Islam et Musulmans

Est-il correct pour une jeune fille de se marier avec quelqu’un qui ne prie pas ?

Question :
Est-il correct pour une jeune fille de se marier avec quelqu’un qui ne prie pas ? Existe-t-il une règle interdisant le mariage avec quelqu’un qui ne prie pas ?
Réponse :
Dans la société, l’idée selon laquelle « on ne donne pas sa fille à un homme qui ne prie pas » ou « on ne mange pas la viande d’un homme qui ne prie pas » est courante. Cependant, il n’existe aucun verset ou hadith soutenant cette idée. Ces propos pourraient avoir été émis par ceux qui considèrent que les personnes qui ne prient pas sont des mécréants. Or, d’après les versets et hadiths authentiques, une personne qui ne prie pas ne peut être qualifiée de mécréante, à moins qu’elle ne nie ou minimise l’obligation de la prière. Toutefois, il est indéniable qu’une personne qui dit être musulmane et qui ne prie pas est en état de rébellion contre le commandement d’Allah et commet un grand péché.

Ainsi, il est recommandé à une jeune fille musulmane de préférer un homme musulman qui s’efforce de remplir ses obligations religieuses, comme la prière, plutôt que de se marier avec quelqu’un qui néglige ses prières.

 

Suivez-Nous