Islam et Musulmans

Pourquoi les musulmans sont-ils dans cette situation difficile malgré leur grande population ?

Question :
Pourquoi les musulmans vivent-ils dans la misère, comme dans des pays tels que le Niger, le Nigeria, la Somalie, le Soudan, le Pakistan et l’Afghanistan, malgré le fait qu’ils aient de nombreux enfants ? Est-ce à cause du fait qu’ils ont beaucoup d’enfants qu’ils sont dans cette situation ? Et pourquoi 1,5 milliard de musulmans souffrent-ils sous l’hégémonie occidentale, alors que Israël, avec ses 8 millions d’habitants, domine le monde ?
Réponse :
Dans notre réponse précédente, nous avons expliqué que le but du mariage est d’avoir des enfants, en nous basant sur les versets et hadiths appropriés.
L’extrait mentionnant les effets positifs de la population sur l’économie n’était pas une réponse à la question « pourquoi avoir beaucoup d’enfants ? » Il s’agissait simplement d’une explication du point de vue économique de ce qui est mentionné dans les versets et hadiths.
Ni les occidentaux ne sont pas développés parce qu’ils ont peu d’enfants, ni les musulmans ne sont sous-développés parce qu’ils en ont beaucoup. Les musulmans ont régressé non pas à cause du nombre d’enfants, mais parce qu’ils ont abandonné le livre révélé par Allah, le Coran, ainsi que le livre créé par Lui, la science. Le principe divin est « donner à ceux qui travaillent correctement ». Les musulmans n’ont pas produit la science qui aurait pu les sauver dans ce monde et dans l’au-delà. En revanche, les occidentaux, qui ne se préoccupent pas de l’au-delà, se sont concentrés sur la science en étudiant le livre créé par Allah, ce qui leur a permis de surpasser les musulmans dans tous les domaines. Le Prophète (saw), ses compagnons et nos ancêtres ottomans ont dominé le monde non pas parce qu’ils avaient un ou deux enfants, mais parce qu’ils respectaient les règles divines tout en suivant les conseils d’Allah, ce qui incluait avoir plusieurs enfants. Ignorer ce point et lier le succès ou l’échec au nombre d’enfants n’est pas correct. Si nous, musulmans, nous attachons fermement au Coran et à la science, nous serons les leaders du monde.
En résumé, au lieu de juger la situation difficile du monde musulman à partir d’observations superficielles, nous devons l’analyser selon les enseignements du livre d’Allah.

Suivez-Nous