Question :
Un mari peut-il demander la dissolution du mariage s’il découvre que sa femme n’a pas de hymen ou qu’il est déchiré lors de la nuit de noces ?
Réponse :
Non, il ne peut pas. Le fait que la femme n’ait pas d’hymen ou que celui-ci soit déchiré ne constitue pas une raison valable pour demander l’annulation du mariage. Les problèmes physiques ou anatomiques qui empêcheraient une relation intime peuvent être des motifs, mais l’absence d’hymen n’en fait pas partie. Il est possible que l’hymen se déchire à cause de diverses raisons, comme un accident, une chute, ou des activités sportives. En principe, tant qu’il n’y a pas de preuve de malveillance, la femme est présumée innocente. Personne, pas même le mari ou le tribunal, n’a le droit de questionner les raisons de la rupture de l’hymen.
Même si la femme a été mariée en raison de sa virginité, il n’y a pas de réduction du mahr (dot) si l’hymen est déchiré lors des rapports sexuels.
Le contrôle de la virginité peut être effectué uniquement dans certaines situations, par exemple si la femme demande une séparation en raison de l’incapacité de son mari à avoir des relations sexuelles, et cela après une période de traitement possible pour l’homme.