Question :
Puisque tout est expliqué dans les versets, est-il permis de s’allier avec les Juifs et les Chrétiens pour que les affaires du monde se passent bien et atteignent leurs objectifs ? Est-il permis de donner des fatwas pour plaire à ces derniers ? Que répondez-vous à ceux qui accusent les musulmans qui se sacrifieraient comme des « terroristes » ?
Réponse :
Il est possible de collaborer avec les Juifs et les Chrétiens. Il n’y a ni verset ni hadith qui interdisent cela. Lorsque le Prophète est arrivé à Médine, il a fait un pacte avec les Juifs et les polythéistes pour gérer la ville ensemble.
Donner une fatwa pour plaire à quelqu’un et utiliser la religion d’Allah pour satisfaire ses désirs personnels est une grande responsabilité et une grave erreur.
Quant à l’idée que les musulmans se sacrifiant en tant que bombes humaines soit conforme aux livres sacrés et à la Sunna, cela ne correspond pas à la pratique islamique. Une fatwa fondée sur de tels actes n’a aucun fondement solide. Quant à ceux qui défendent leur religion et leur patrie, les considérer comme des terroristes n’est pas acceptable. Les traiter comme tels est un comportement inacceptable.