Question :
Je voulais poser une question sur les droits des non-musulmans. Quand je ne connaissais pas ma religion, j’ai violé le droit d’un non-musulman. Après avoir reçu la guidance d’Allah et appris ma religion, on me dit que « le droit d’un kafir ne peut pas être payé et qu’il prendra ta foi ». Comment cela fonctionne-t-il ? Si je meurs avec la foi, le kafir prendra mon droit et entrera au paradis, tandis que moi, je resterai éternellement en enfer ? Pouvez-vous clarifier cela ?
Réponse :
Tout d’abord, il faut souligner qu’il n’y a pas de différence entre les droits des musulmans et des non-musulmans en tant qu’êtres humains. Un musulman doit respecter les droits des non-musulmans, tout comme ceux de ses coreligionnaires, et doit éviter de leur porter atteinte.
En ce qui concerne votre question : Les non-musulmans ne pourront jamais entrer au paradis. Cependant, si vous avez pris leur droit et que vous n’avez pas réglé cela dans ce monde, ils récupéreront leur droit de vous dans l’au-delà. Cela ne les sortira pas de l’Enfer, mais selon la situation, cela pourrait vous envoyer en Enfer. Mais il n’est pas question que « votre foi » soit prise. Par conséquent, vous ne resterez pas éternellement en Enfer.