Question :
Je souhaite faire un mariage religieux (nikâh) avec ma fiancée chrétienne. Nous allons nous marier civilement dans un mois, mais je ne trouve pas d’imam ici pour célébrer un nikâh, et nous avons déjà une relation. Il nous est très difficile de venir en Turquie. Que devons-nous faire ?
Réponse :
Le mariage doit être célébré sous surveillance et enregistré par une autorité compétente. Aujourd’hui, ce rôle est assuré par les services d’état civil via les municipalités. Lorsque vous concluez votre mariage civil, cette condition est remplie.
Le nikâh religieux inclut la dot (mahr), ce que le mariage civil ne prévoit pas. Vous pouvez combler cette lacune en fixant un mahr, c’est-à-dire un bien que le mari offrira à son épouse.