Islam et Musulmans

Pourquoi la foi aux anges est-elle considérée comme un pilier essentiel de la foi ?

Question :
Pourquoi la foi aux anges est-elle considérée comme un pilier essentiel de la foi ?

Réponse :
La foi aux anges est un des piliers de la foi. La foi d’un serviteur ne peut être complète sans croire aux anges. Parmi les preuves de cela :

« Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement. » (Sourate AN-NISA’ / LES FEMMES 4:136)

« Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » Et ils ont dit: Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour. » (Sourate AL-BAQARA / LA VACHE 2:285)

« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien… » (Sourate AL-BAQARA / LA VACHE 2:177)

Le rejet de la foi aux anges et leur négation constitue un acte de mécréance.

Suivez-Nous