Islam et Musulmans

Il est dit qu’un sort a été jeté sur ma famille et que cela m’a affecté. Que dois-je faire dans ce cas ?

Question :
Il est dit qu’un sort a été jeté sur ma famille et que cela m’a affecté. Que dois-je faire dans ce cas ?

Réponse :
De telles choses peuvent provoquer un malaise intérieur. L’être humain cherche à se soulager. Une caractéristique du Coran est qu’il apaise l’âme lorsqu’il est lu, car il est une miséricorde et une guérison pour les gens :
« Ô les gens ! Il vous est venu un avertissement de votre Seigneur, une guérison pour ce qui est dans les poitrines (les maladies spirituelles), une guidance et une miséricorde pour les croyants. » (Yunus, 10/57)
« Et Nous avons révélé du Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants ; mais il n’ajoute qu’une perte pour les injustes. » (Isra, 17/82)
Le Coran est aussi appelé « dhikr » :
« C’est Nous qui avons révélé le Dhikr (le Coran), et c’est Nous qui le préservons. » (Al-Hijr, 15/9)
Allah, en qualifiant le Coran de Dhikr, indique que c’est par ce Dhikr que les cœurs trouvent la paix :
« Ceux qui croient et dont les cœurs se tranquillisent par le rappel d’Allah. Certes, c’est par le rappel d’Allah que les cœurs trouvent la tranquillité. » (Ar-Ra’d, 13/28)

Comme il est mentionné dans ces versets, la lecture du Coran apaise l’âme, apporte la guérison et la tranquillité intérieure. Par conséquent, un musulman doit toujours lire le Coran en le comprenant et appliquer ce qu’il en apprend dans sa vie, afin d’avoir une protection solide contre tout mal.

Suivez-Nous