Islam et Musulmans

Le fait qu’un corps ne se décompose pas signifie-t-il que la personne était vertueuse ?

Question :
Dans le Coran et la sunnah, il est mentionné que les corps des défunts se décomposent et que leurs os resteront, ce qui montre que Dieu nous ressuscitera de cette manière. Cependant, certaines personnes affirment que leurs corps ne se sont pas décomposés lorsqu’on a ouvert leurs tombes après un certain temps. Ce phénomène est souvent rapporté dans les journaux. Est-ce que le fait qu’un corps ne se décompose pas signifie que la personne était sur la voie juste ?
Réponse :
Allah dit dans le Coran :
« Nous vous avons créés de la terre, et c’est à elle que Nous vous ferons retourner, puis Nous vous en ferons sortir une fois de plus. » (Tâhâ, 20:55)

D’après ce verset, tous les êtres humains retourneront à la terre. La décomposition du corps dépend de diverses conditions physiques, et le processus de décomposition se poursuivra jusqu’à la résurrection. Il n’y a aucune relation entre la décomposition du corps et la vertu ou le péché d’une personne. En effet, les corps des pharaons ont été momifiés et n’ont pas pour autant pour cela échappé à la décomposition ; ils ne se sont pas décomposés à cause de cette momification, mais un jour, à la fin des temps, ils se décomposeront comme tous les autres.

Suivez-Nous