Question :
Les réponses que vous donnez concernant le mariage ne m’ont pas du tout satisfait. Vous dites qu’il est impossible de célébrer un mariage religieux sans l’accord de la famille, et vous dirigez les gens vers l’état corrupteur et polythéiste. Or, le mariage célébré là-bas conduira à un acte de fornication. Si dans notre religion il n’y a pas de mariage forcé, pourquoi ne serait-il pas possible de se marier sans l’accord de la famille pour ceux qui s’aiment, en particulier ceux qui sont pieux, mais dont les familles ne comprennent pas la religion ? Il y a une erreur ici. L’accord de la famille ne devrait pas être une condition pour le mariage.
Réponse :
Tout d’abord, il est important de dire que notre rôle n’est pas de satisfaire ou de convaincre quiconque. Nous répondons aux questions qui nous sont posées en nous basant autant que possible sur les versets et les pratiques authentiques rapportées de notre Prophète. À partir de cela, la condition de l’accord du tuteur pour que le mariage soit valide ne vient pas de nous, mais de Dieu et de Son Messager ! C’est Dieu et Son Messager qui ont dit qu’un mariage doit être supervisé, et que les mariages qui ne respectent pas cette supervision sont invalides.
Si les gens qui s’aiment et se considèrent pieux décident de vivre ensemble en secret, sans l’accord des autorités compétentes et sans supervision, est-ce que notre religion autoriserait cela ? Cela n’est absolument pas possible. Si cela était permis, à quoi serviraient les interdictions sur la fornication ? Permettre cela serait une violation totale de notre religion.
Ainsi, au lieu de chercher à adapter la religion à vos préférences, il serait plus sage de vous adapter à la religion. Nous vous conseillons également de ne pas émettre des jugements sur ce que vous ne comprenez pas.