Islam et Musulmans

Est-il permis à un musulman de gérer un cybercafé ?

Question :
Un musulman peut-il gérer un cybercafé ?
Réponse :
Il n’est pas permis d’ouvrir un cybercafé dans le but que les gens y perdent leur temps, accèdent à des sites pornographiques ou aient des conversations indécentes avec le sexe opposé. Cependant, si l’intention est de détourner les jeunes de l’errance, des coins de rue ou des cafés mal fréquentés, et de les orienter vers une activité au moins un peu utile, cela peut être excusé. Mais dans ce cas, il est impératif d’être extrêmement vigilant. Il faut prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher l’accès à des sites immoraux ou de jeux d’argent.

Selon nous, les chats doivent également être interdits. En effet, le chat peut entraîner chez certaines personnes des troubles psychologiques incurables, des comportements immoraux, des mensonges sous anonymat, des conversations indécentes avec le sexe opposé, des perversions sexuelles et même la destruction de familles. Un musulman ne doit pas tomber dans de tels pièges.

Le Prophète nous a informés que la majorité des gens sont trompés en ce qui concerne la gestion de leur temps libre. Ainsi, un musulman doit utiliser son temps libre pour des activités bénéfiques. Gaspiller ce temps dans des choses futiles comme le chat ne convient pas à un croyant. Par conséquent, être un moyen pour que d’autres s’engagent dans de telles futilités ne peut être considéré comme excusable.

Suivez-Nous