Question :
La personne qui avait une vie sexuelle prémaritale ira-t-elle en enfer ? Ce péché est-il un des plus grands péchés ? L’enfer est-il la punition pour ce péché ?
Réponse :
La vie sexuelle avant le mariage est une relation sexuelle illégale (zina), Dieu interdit non seulement (zina) mais même s’en approcher. Il commande : « Et ne vous approchez pas des relations sexuelles illégales (zina), c’est une turpitude et un détestable chemin ! » Al-Isrâ (17:32)
Si les fornicateurs (adultères) ne se repentent pas et continuent à avoir des rapports sexuels illicites, ils seront amenés à l’enfer, en plus d’être interdits de mariage avec les femmes vertueuses, Dieu Tout-Puissant ordonne comme suit sur les fornicateurs/adultères : « Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice, et la fornicatrice n’épousera qu’un fornicateur ou un associateur. Une telle union est interdite aux croyants. » Al-Nùr (24:3)
Dieu, cependant, leur pardonnera s’ils se repentent et se corrigent, Dieu Tout-Puissant ordonne : « ceux qui n’invoquent pas une autre divinité avec Dieu, qui ne tuent personne, car Dieu l’a interdit sauf pour une juste raison, qui ne se livrent pas à la débauche… Car si quelqu’un agit autrement il récoltera le salaire du péché, Son châtiment sera doublé au Jour de la Résurrection et il le subira à jamais, dans l’avilissement. Tandis qu’à ceux qui se repentent, qui croient et font des œuvres pies, à ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en belles œuvres. Dieu est Pardonneur, Clément, Car celui qui se repent et accomplit des œuvres pies, celui-là revient vers Dieu en pénitent sincère. » Al-Furqân (25: 68-71)