Question :
Comment sommes-nous censés nous comporter avec les animaux tels que les chiens et les porcs ? Est-il vrai que nous pouvons tuer les chiens, car cela fait partie de la Sunna ?
Réponse :
Tuer les chiens ou les porcs n’est pas nécessaire, Ils devraient être traités comme tous les autres animaux.
“Notre Prophète (la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) a ordonné de tuer certains chiens et il y a des récits liés dans les livres de hadiths qui confirment cela. Cependant, dans certains de ces récits, il y a des expressions qui exemptent ou interdisent de tuer les chiens par la suite. Par conséquent, il est entendu que cet ordre doit être lié à des chiens qui attaquent ou ayant la rage. » (Diyanat Islam Encyclopédie, art. Chien).
Les informations suivantes sont à partir des annotations de Sahih Muslim :
“Selon nos chercheurs, le chien est tué s’il a la rage. Sinon, il n’est pas permis de le tuer. À cet égard, il est équivalent si le chien était utile ou pas.”
L’Imam al-Haramayn dit : “L’ordre de tuer les chiens a été abrogé (par naskh). Il est sûr que le Messager de Dieu (la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) avait une fois ordonné de tuer un chien, mais il est aussi authentique qu’il n’a pas ordonné de tuer les chiens par la suite. La législation islamique a pris des décisions basées sur les informations que nous avons données. Le Messager de Dieu avait ordonné de tuer les chiens noirs sombres, cela était aux premiers temps de l’Islam mais cet ordre a été abrogé par la suite”.
“Il n’y a rien à dire après cette vérification.” (Ahmed Davudoglu, Sharh de Sahih Muslim, Taharah, explication de hadith 93 (280).
Mohamad salam Ali A peut être interprète le chien noir comme un esprit démon plutôt étrange noublion pas que les être humain qui sa bille toujours de noir ne son pas bénit par dieu car le noir et accorder souvent au deui et sertenne etni?? C pour sa que dieu réserve le noir c avec l’esprit de vayance que le noir et désigné alor gaff a ceux qui sabit non responsable avec le noir c écrit dans le notre saint livre le coran comme la soi