Islam et Musulmans

Notre méthode dans ce livre

Notre méthode dans ce livre :

Un terme est décrit comme terme islamique s’il est basé sur les réalités prises du Coran et de la Sunna prophétique qui est en conformité avec le Coran.

Alors avant tout, on doit expliquer les termes utilisés dans ce sujet à la lumière du Coran et de la Sunna parce que le prophète nous a laissé ces deux sources : Le Coran et la Sunna [1], et nous devons marcher à la lumière de ces deux sources, et nous devons refuser toute idée contraire à ces deux sources.

Le Coran et la Sunna ont utilisé plusieurs termes pour souligner les personnes qui ont perdu leur liberté et pour les prisonniers et prisonnières de guerre.

Parmis ces termes : Alasir الأسير, Alrakaba الرَّقبة, Alrikab الرِّقاب, Les femmes que votre main droite possède ما مَلَكتْ أيمانُكم, Alabed العبد, Alibad العِباد, Alama الأَمَة, Alimaa الإماء, Alfataiat الفتيات et Aljarya الجارية .

Ce dernier terme a été utilisé seulement dans la Sunna.

Pour les propriétaires des prisonniers et des prisonnières, on trouve les termes suivants dans le Coran : Alahl الأهل, Alsayyd السيِّد et Almawla المولى.

Dans notre livre nous allons utiliser le terme (Jaria) qui signifie la prisonnière de guerre, en d’autres termes nous n’utilisons pas ce terme par le sens (esclave).

Nous espèrons que ce livre soit une source pour corriger les fausses idées, et une source pour établir les lois civiles qui concernent la question du traitement des prisonniers et des prisonnières de guerre dans tous les pays islamiques et non islamiques.

Que Dieu nous donne le succès dans notre travail.


[1] Al Mouwatta, Bukhari et Muslim.

L’esclavage est une innovation:

Certains essaient de dire que l’esclavage est une chose légitime selon les sources religieuses, mais la réalité dit que l’esclavage est une innovation inacceptable par la nature humaine.

Personne ne peut nier les règles supérieures islamiques concernant le traitement des prisonniers et des prisonnières, c’est pourquoi on doit apprendre ces règles et les enseigner aux autres.

On peut confirmer que la méthode qui a dominé le traitement et l’exploitation sexuelle des prisonniers et des prisonnières au long de l’histoire est contraire au Coran et à la Sunna.

Suivez-Nous