Islam et Musulmans

Il m’a violée, je me sens toujours si sale

Question :

Salut.

Je suis une fille musulmane, j’ai 20 ans, j’avais 8 ans quand une personne qui appartient à notre famille m’a emmenée dans un endroit loin des yeux des gens et elle m’a violée, je me sens toujours si sale.

J’ai besoin de votre aide, quelle est la position de l’Islam sur ce cas ?

Réponse :

La fille qui a 8 ans n’a aucune relation avec le crime commis par cette personne mentionnée dans la question.

Par exemple, la situation de cette fille violée n’est pas différente de la fillette enterrée vivante qui n’a commis aucune erreur.

Dieu parle de cette situation : « lorsque l’on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel crime elle a été tuée»Le Repli – Al-Takwîr (81:8-9)

Le viol est un crime qui mérite la grande punition de Dieu, c’est un des plus grands péchés en Islam.

Pour la fille qui a été violée quand elle avait 8 ans, elle n’a commis aucun péché, elle est plutôt victime, alors elle peut aller voir le médecin qui peut faire une intervention de chirurgie intime de cette fille, à visée esthétique, le but de cette chirurgie de l’hymen est de le restaurer sans avoir de traces visibles.

Cette fille ne doit pas dire qu’elle est impure, elle est comme les autres filles pures.

Elle doit continuer d’étudier, de travailler et de vivre comme tout le monde.

Pour la personne qui a commis ce crime, elle doit entendre la parole de Dieu :

« Ne pense pas que Dieu soit indifférent à ce que font les iniques. Il ne fait que leur accorder un délai jusqu’au Jour où les regards seront figés, où ils accourront suppliants, la tête levée, les yeux hagards et le cœur vide comme l’air. »Abraham – Ibrâhîm (14:42-43)

1 commentaire

Suivez-Nous