Islam et Musulmans

Six exemples de comparaison entre la religion de Dieu »Islam » et les opinions de certains « savants » musulmans

Six exemples de comparaison entre la religion de Dieu »Islam » et les opinions de certains « savants » musulmans :

1.

A. Selon la religion de Dieu « Islam » : Dieu n’accepte pas la contrainte en ce qui concerne les croyances comme le disent les deux versets suivants : « Pas de contrainte en religion !  » Al-Baqara (2 : 256).

« Si ton Seigneur le voulait, tous les habitants de la terre croiraient. Peux-tu, toi, contraindre les hommes à être croyants ? » Yûnus (10 : 99).

B. Selon les opinions de certains « savants » : « Celui qui change de religion, tuez-le » [1]!!!

2.

A. Selon la religion de Dieu « Islam » : la seule guerre légale est celle défensive : « Combattez dans le chemin de Dieu ceux qui vous combattent. Mais ne transgressez pas ;Dieu n’aime pas les transgresseurs. » Al-Baqara (2 : 190).

B. Selon les opinions de certains « savants » : certains »savants » ont volé une petite partie d’un verset pour dire que les musulmans doivent tuer tous les associateurs « tuez les associateurs partout où vous les trouverez » Al-Tawbah (9 : 5).

3.

A. Selon la religion de Dieu « Islam » : la relation entre les musulmans et les non musulmans pacifiques se base sur la justice et la coopération : « Dieu ne vous interdit pas d’excuser et de traiter avec équité ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre foi et qui ne vous ont pas expulsés de vos maisons ; Dieu aime ceux qui sont équitables. » Al-Mumtahana (60 : 8).

B. Selon les opinions de certains « savants » : « Ne soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens. Si vous rencontrez l’un d’eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite »[2] !!!

4.

A. Selon la religion de Dieu « Islam » : le meurtre des innocents est un grand crime qui mérite une grande punition : « Celui qui tue volontairement un croyant aura la Géhenne pour rétribution ; il y demeurera à jamais. Dieu exerce sur lui Son Courroux. Il l’a maudit et lui a préparé un châtiment terrible. » Al-Nisâ’ (4 : 93).

B. Selon les opinions de certains « savants » : Ibn Taymyya ,par exemple, dit : « si quelqu’un dit ouvertement l’intention de la prière doit s’est repentir. si non il doit être tué » !!!

5.

A. Selon la religion de Dieu « Islam » : le sort des captifs »ves » doit être un de deux choix :  la libération des captifs(ves) sans aucune condition(المَنُّ) ou la libération des captifs(ves) contre une rançon, il n’y a pas un troisième choix : « Lorsqu’au combat vous rencontrez les mécréants, terrassez-les en les frappant sur la nuque et ligotez-les fermement ; plus tard, vous les libérerez ou les échangerez contre une rançon en attendant que la guerre dépose ses fardeaux.  » Muhammad (47 : 4).

B. Selon les opinions de certains « savants » : Aljassas الجصَّاص qui est un des « savants » musulmans dit dans son livre intitulé « les jugements du coran » أحكام القرآن : « le chef de la communauté musulmane a quatre choix sur le sort des prisonniers de guerre, ces quatre choix sont ; le meurtre, l’asservissement, la libération des captifs(ves) sans aucune condition(المَنُّ) et la libération des captifs(ves) contre une rançon » !!!

Malgré que le verset coranique parle seulement de deux choix, Aljassas parle du meurtre et de l’asservissement des captifs »ves »!!

6. Selon la religion de Dieu « Islam » :  il y a deux conditions en ce qui concerne le mariage : 1. atteindre l’âge du mariage. 2. la capacité mentale qui permet de faire la distinction entre le bien et le mal. « “Eprouvez la capacité des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de se marier. Si vous les reconnaissez capables de se diriger convenablement, remettez-leur les biens qui leur appartiennent”. Les Femmes – Al-Nisâ’ (4 : 6).

B. Selon les opinions de certains « savants » : Ibn Battal ابن بطَّال qui est un des savants musulmans dit : « il est permis d’épouser avec la petite fille même si elle est toute bébé » !!


[1] Une narration incorrecte attribuée au prophète.

[2] Une narration incorrecte attribuée au prophète.

Suivez-Nous