Question :
Peut-on lire le Coran sur un téléphone en état d’impureté ?
Réponse :
Malheureusement certains savants et juristes musulmans donnent sans aucune preuve des fatwas qui interdisent la lecture du Coran à une personne qui est en état d’impureté !
C’est pourquoi beaucoup de musulmans pensent que la lecture du Coran est interdite si le musulman est en état d’impureté !
En fait, personne n’a le droit d’interdire une telle chose, car la seule référence qui représente la religion islamique est le Saint Coran, et nous ne trouvons aucun verset qui interdit la lecture du Coran à la personne qui est en état d’impureté, de même nous ne trouvons aucun hadith prophétique qui interdit la lecture du Coran à la personne qui est en état d’impureté.
Pour le verset 79 de la Sourate Al-Waqiah pris par certains savants comme une preuve qui confirme leur opinion, vous pouvez lire l’explication détaillée de ce verset dans le lien suivant :
En bref, lire le coran en état d’impureté n’est pas interdit et sur cette base vous n’êtes pas obligés de lire le Coran sur un téléphone, vous pouvez lire à partir d’un Coran, et comme nous avons dit : personne n’a le droit d’interdire une telle chose, car la référence des musulmans est le saint Coran.