Islam et Musulmans

Quel est l’arbre maudit dans le Saint Coran ? Pourquoi Dieu décrit-il cet arbre comme un arbre maudit ?

Question :

Quel est l’arbre maudit dans le Saint Coran ? Pourquoi Dieu décrit-il cet arbre comme un arbre maudit ?

Réponse :

L’expression de “l’arbre maudit” est mentionnée une seule fois dans le Saint Coran :

« Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t’avons montrée, Nous ne l’avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l’arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons, mais cela ne fait qu’augmenter leur grande transgression. » Le Voyage Nocturne – Al-Isrâ (17:60)

L’arbre maudit mentionné dans le verset précédent est l’arbre de Zaqqoum qui constitue la nourriture des gens de l’enfer comme le disent les versets suivants :

« Certes l’arbre de Zaqqoum sera la nourriture du grand pécheur.

Comme du métal en fusion ; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l’eau surchauffée. » Al-Dukhân (44:43-46)

Il est décrit comme un arbre maudit parce que les arabes décrivent la nourriture qui nuit au corps comme la nourriture maudite !

Cet arbre sera la nourriture des gens qui méritent l’enfer :

« Puis (le jour du jugement) les uns se tourneront vers les autres s’interrogeant mutuellement. L’un d’eux dira : « J’avais un compagnon qui me disait : « Es-tu vraiment de ceux qui croient ?

Est-ce que quand nous mourrons et serons poussière et ossements, nous aurons à rendre des comptes ? »

Il dira : « Est-ce que vous voudriez regarder d’en haut ? », Alors il regardera d’en haut et il le verra en plein dans la Fournaise, et dira : « Par Dieu ! Tu as bien failli causer ma perte ! et sans le bienfait de mon Seigneur, j’aurais certainement été du nombre de ceux qu’on traîne [au supplice].

N’est-il pas vrai que nous ne mourrons que de notre première mort et que nous ne serons pas châtiés ? »

C’est cela, certes, le grand succès. C’est pour une chose pareille que doivent œuvrer ceux qui œuvrent.

Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l’arbre de Zaqqoum ? Nous l’avons assigné en épreuve aux injustes. C’est un arbre qui sort du fond de la Fournaise.

Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s’en remplir le ventre. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d’eau bouillante. Puis leur retour sera vers la Fournaise. C’est qu’ils ont trouvé leurs ancêtres dans l’égarement, et les voilà courant sur leurs traces.

En effet, avant eux, la plupart des anciens se sont égarés. Et Nous avions certes envoyé parmi eux des avertisseurs. Regarde donc ce qu’il est advenu de ceux qui ont été avertis ! » Al-Sâffât (37:50-73)

1 commentaire

  • As … Salam … Allah … A … I … Come …

    Mes sœurs … L’arbre de zaqqoum est « les pommières » … (Apples arvores) …

    Quiconque goûte de ses fruits … (Virtuelles et/ou réelles … Est maudit …

    Humainement animalement végétalement mineralement … Etc …

    Toutes choses qui ne détruisent pas ces arbres maudites … Deviennent maudites …

    Faites comme je l’ai fait … Détruisons … Detruisez les pommières virtuelles et réelles …

    Salamas …

Suivez-Nous